Les Mains Sages de Sabrina

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon Salon "Les Mains Sages de Sabrina" à Saint-Bueil pour le mois de juin 2022, situé au cœur de la Valdaine, à 5km de St-Geoire-en-Valdaine et 8km de Pont-de-Beauvoisin (travaux en cours).

Voilà 12 ans que je me déplace à votre domicile et que j'ai pu intervenir dans différentes structures et cabinets partagés.

Je pourrais dorénavant vous accueillir du mardi au samedi avec une plus grande flexibilité des horaires dans un cadre intimiste et cocooning, propice à la détente et l'évasion.

Je continue, par ailleurs, de vous recevoir tous les lundis à l'Espace Santé & Bien-Être, l’Équilibre aux Abrets.


De nouvelles prestations sont à venir au sein de cette bulle de bien-être (formations en cours):

* 3 Rituels de Beauté Holistique:

- La Beauté par les Plantes®**: un soin du visage botanique à base de produits bruts et naturels (fleurs & plantes médicinales, huiles végétales, argiles, miel...), adapté à chaque type de peau.

- Le Rituel de la Déesse, Gua-Sha & pochons de plantes aromatiques®**: un soin/massage du visage sur mesure à base de pierres semi-précieuses (Guasha & rouleaux de jade, quartz rose...) et de plantes médicinales qui va drainer, détoxifier, relancer l'énergie vitale...

Un pur moment d'évasion et de douceur.

- L'art du Kobido**: massage facial japonais ancestral qui agit à la fois sur le plan physique (draine, oxygène et sculpte les plans superficiels de la peau tout en agissant sur les structures profondes musculaires) mais aussi sur le plan énergétique et émotionnel en relançant la circulation du Qi, énergie vitale, en agissant sur les méridiens et canaux d'énergie.


*Drainage Lymphatique Renata França***:

Méthode de drainage lymphatique brésilien mis au point par Renata França qui, contrairement au drainage lymphatique classique, va agir en profondeur avec une pression et un rythme plus soutenus. Les résultats sont immédiats et durables (associés à une bonne hygiène de vie: alimentation, activité physique, hydratation, sommeil de qualité). Il va drainer les tissus superficiels et conjonctifs, éliminer les toxines, relancer la circulation sanguine et lymphatique améliorant ainsi le retour veineux, la rétention d'eau, les œdèmes et la cellulite.

Possible de coupler avec le traditionnel Palper-Rouler manuel.


Vous retrouverez également toujours:


*Les Massages Bien-Être:

- Massage Intuitif Namasté: inspiré de massages traditionnels (Californien, Balinais,Thaï, Ayurvédique...) et adapté à chaque personne en fonction de ses besoins, ses attentes et de mon ressenti au moment présent.

Il mêle lissages, pétrissages, enveloppements, étirements doux, impositions des mains, stimulation de points réflexes, le tout avec une pression et un rythme réalisés sur mesure.

- Massage Ayurvédique Abhyanga: massage indien millénaire issu de l'Ayurvéda (littéralement "science de la vie") détoxifiant et délassant visant à relancer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Ce massage plutôt atypique alterne des phases très lentes et profondes avec d'autres mouvements très rythmés. Idéal pour les sportifs ainsi qu'au printemps.

- Massage Hawaïen Lomi Lomi: très doux et enveloppant, effectué avec les avant-bras, les coudes, les paumes des mains et les pouces. Il permet de retrouver une sensation d'unité corporelle par des mouvements fluides et larges telles des vagues qui partent des pieds, englobent tout le corps jusqu'à la tête. Cet enchaînement de manœuvres donne la sensation que le praticien effectue une véritable danse autour de la table.


*L'Accompagnement Périnatal:

- Massage Prénatal Ayurvédique: dès le 4e mois de grossesse, l'Ayurvéda conseille à la jeune maman de se faire masser idéalement une fois par mois. Le massage prénatal soulage les tensions et les petits désagréments de la grossesse (mal de dos, retour veineux, rétention d'eau, fatigue...) tout en permettant de s'accorder une pause, un temps d'échange et de connexion avec son bébé qui est bien souvent réceptif aux mains.

Il permet également de découvrir quelques manœuvres à monter au papa lors de l'accouchement afin de soulager les contractions.

-Massage Postnatal Ayurvédique: un vrai soin de guérison pour les femmes, tel un Rituel de passage, à recevoir dès qu'on le souhaite (cela peut être dans les semaines après l'accouchement à votre domicile, ou les mois suivants au salon). Le massage postnatal va permettre à la maman de retrouver son énergie et son corps, par des mouvements très doux et enveloppants. On terminera le soin par un resserrage du bassin à l'aide d'un châle "Rebozo"(Formation Soin Rebozo complet à venir...) afin de "refermer le bassin" et préserver l'énergie vitale ainsi que par un Massage des pieds avec le Bol Kansu (alliage de métaux, semblable au bol tibétain aux vertus détoxifiantes et relaxantes) et de Ghee (beurre clarifié indien).

Une jeune mère a avant tout besoin d'être elle-même maternée, c'est pourquoi il est idéal de l'effectuer le plus tôt possible après l'accouchement. Mais il peut tout à fait s'effectuer tout au long de sa vie, même 20, 30, 40 ans après son accouchement et même pour les femmes n'ayant jamais enfanté.

Ce soin peut être reçu à chaque étape de sa vie de femme où l'on ressent le besoin d'être choyée, enveloppée et de retrouver son énergie féminine.

- Ateliers Massage Bébé Shantala: le toucher est le premier sens qui se développer in-utéro et le dernier qui nous quitte. Il s'agit d'un besoin vital qui permet d'être en bonne santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Ainsi, masser son bébé dès la naissance va lui apporter de nombreux bienfaits: une meilleure conscience de soi, de son enveloppe charnelle, une meilleure connexion au monde qui l'entoure et notamment avec ses parents, une meilleure digestion, un meilleur sommeil, une meilleure confiance en soi, en la Vie...

Par des manœuvres très simples et détaillées vous allez pouvoir apprendre à masser votre bébé progressivement avec douceur. Les ateliers sont répartis en 3 ou 4 sessions de 30 à 45 minutes afin de s'adapter à chaque rythme de l'enfant et en fonction de son âge. L'Ayurvéda conseille de commencer à masser son bébé au bout d'une lunaison, soit à partir d'un mois. Il ne durera que quelques minutes les premières semaines pour augmenter progressivement dans le temps.

Ce protocole est tout à fait adaptable au jeune bambin, puis à l'enfant, à l'adolescent et même à votre conjoint! C'est un outil précieux, un acte d'amour que chacun est capable de prodiguer.


Tous les soins de périnatalité peuvent s'effectuer à votre domicile ou au salon, au sol sur un futon ou sur la table de massage en fonction de vos préférences.

Propres à l'Ayurvéda, j'utilise des huiles de massages neutres, notamment l'huile de sésame ou de coco, adaptées à chaque constitution (Dosha), chauffées au bain marie. La table de massage et le futon seront également chauffés.



Le site est en refonte actuellement, vous pourrez bientôt me retrouver sur instagram et facebook sous le nom : "Les Mains Sages de Sabrina".


Au plaisir de vous accueillir bientôt!



**Marque déposée par Océane Cadaux, www.oceanecadaux.com

***Formation effectuée avec Nathalie Duarte, unique formatrice en France de la Méthode Renata França, Page instagram: nathalieduarteinstitut, https://sparenatafranca.com